dimanche 5 février 2006

In Barcelona...



On y est ! où ça ? en pleine auberge espagnole !

Pour commencer, dans l'avion, une jeune étudiante versaillaise s'assoit à coté de moi, m'apprend qu'elle vient s'installer 6 mois à Barcelone pour poursuivre ses études, avec les galères de logement en perspective, tout comme dans le film !

à deux pas de l'hôtel, la place Real... enfin bon, en plein dedans je vous dit !

Premier contact, donc, avec cette ville curieuse, le temps de remplir nos estomacs, de revenir jusqu'au port (j'aime bien qu'une ville soit aussi un port, c'est tout bête, mais ça implique qu'il y ait la mer, et puis aussi des bateaux, et ça, ce sont deux paramètres que j'apprécie particulièrement !).

Photographiquement parlant, la moisson du jour est maigre et sans grand intérêt. Il nous faut apprivoiser le lieu, son rythme, ses lumières et ses traits de caractère, ce sera sans doute ce qui nous attend demain...

Ça faisait un petit moment...



...que le trio Serge Lopez ne s'était pas approché de chez nous ! (enfin bon, à chaque fois, on fait 100 bornes quand même...). Mais l'improbable chauffeur n'a pas besoin de GPS. Même les renards les plus suicidaires sont repérés à temps. Pour plus de détails sur le périple, voir sur le blog du chauffeur lui-même.

Pas eu le temps de trier les photos et dans quelques heures, embarquement vers plus au sud...

Mais là encore, de quoi se régaler les yeux sur le blog du pilote de l'improbablemobile qui sait éviter les renards.
y'a même des photos "after"... arf ! c'est malin... !