pour notre dernière journée complète à Barcelone, visite de la fondation Miro ce matin. Ça commence par une expo temporaire "les maîtres du collage" de Miro à Rauschenberg, en passant par Max Ernst. Ça continue par la partie principale consacrée à Miro lui-même. Toutes les époques sont réprésentées, très largement, mais pas toujours dans les conditions idéales. Bon nombre d'oeuvres sont sous verre, c'est généralement (à mon goût) mal éclairé. Le verre reflète la source de lumière qui ne remplit pas son office de mise en valeur, dommage !
Retour ensuite dans "notre" quartier, les Ramblas et la place Real, pour une après-midi "shopping". et oui, c'est aussi la période des soldes à Barcelone !! cet après-midi, ce ne sont pas les cartes-mémoire qui ont chauffé mais plutôt ma carte bleue...
Peu de photos donc aujourd'hui, quelques unes tout de même en fin de "shopping", lors d'une ballade jusqu'au musée Picasso (que nous n'avons pas visité, une erreur peut-être...) et un arrêt devant le fournisseur officiel de Jeanne Moreau en espadrilles (c'est pas moi qui le dit, c'est le Carto-guide !)
Ce soir, dernier dîner barcelonais... et demain, valise, bus, avion, métro, bus and... home !