Une fois n'est pas coutume, je parlerai politique, pour une fois...
Qui pourrait nous éviter 5 années de Sarko-règne à rouler à tombeau ouvert dans un autocar sans freins avec un sérieux défaut de parallèlisme quil le ferait tirer extrêmement à droite ?
Ségolène ? l'idée d'un femme présidente n'est pas pour me déplaire, au contraire... un peu de sensibilté féminine au somment de l'état ne pourrait être que bénéfique, et, avouons-le, qu'elle soit de gauche timide ou de droite timmorée, ne changera pas grand chose à ce que l'avenir nous réserve... Que pourrait-on espérer de typîquement féminin à ce niveau de l'état ? une plus grande sensibilité aux problèmes purement humains, sociaux... ?
Madame battait généreusement des ailes, ces dernières semaines pour que notre regard se tourne vers elle au moment de son envol en "pré-campagne", sans pour autant préciser quoi que ce soit quant à ce qui pourrait être une ébauche de programme...

Et là aujourd'hui, les premiers mots "interprétables" en tant qu'ébauche de projet politique ont été prononcés.

Patatras ! Vola que Madame Ségo nous joue les Sarkosettes en herbe : le spectre de l'insécurité au premier plan, utilisation du chantage aux allocs, et pire : encadrement militaire des délinquants adolescents ! Bon, certes je ne suis pas très militariste de conviction, mais tout de même quand le militaire intervient dans le social, ça sent plutôt la dictature, en général, non ?

A ce train là, les cinq ans de Sarko, on y court droit dans le mur, il a du se marrer toute la journée et envoyer des fleurs à celle qui lui balaie la piste !!!

et ça ne fait que commencer ! doit-on s'attendre à pire ?


P.S. : je n'ai pas l'intention de lancer ici une polémique droite / gauche, Sarko ou pas, j'exprime juste un truc qui m'a particulièrement attristé aujourd'hui, ne faisant qu'amplifier l'effet morosifiant de cette météo plus appropriée à un week-end de toussaint qu'à une première semaine de Rolland-Garros.