Devos est mort. Le jongleur des mots ("ah ! la mer est démontée ? et quand comptez-vous la remonter ?") sort de scène sans espoir de rappel. Hier, c'était Roba, le "papa" de Boule et Bill", une des lectures hebdomadaires de ma jeunesse...
Hier aussi, on nous annonçait des réductions de budgets, des suppressions de postes dans l'éducation nationale (soit disant justifiées par la réductions du nombre des enfants scolarisés, ben oui, 35 par classe, ils sont habitués, on va tout de même pas leur faire découvrir un enseignement de meilleure qualité, ils seraient surpris...), et cependant qu'aujourd'hui, on annonce la pérénité du programme de financement des armées, sans aucune remise en cause (chic, on va pouvoir continuer à promener des carcasses de porte-avion aux quatre coin du globe - je suggère de les transformer en solarium et terrain de golf flottant, au moins... c'est un minimum !
Décidémment, le militaire est à la mode !
existe-t-il toujours ce magasin de surplus militaire US en face de Jussieu, où, dans les seventies, on achetait pour pas cher des sacs ou des vestes de treillis, que l'on s'empressait de couvrir de patches à l'effigie de sigles pacifistes, anarchistes et autres "touche pas à mon pote" ?
Si ce n'est pas le cas, va falloir penser sérieusement à une étude de marché !!
combiner le look "sarko/sego approved" avec des réminiscences de racines contestataires, c'est peut-être ça l'avenir...

Allez, ce soir, si j'ai du courage, c'est concert, photos... sinon, ce sera boulot, dodo...