Hier soir, c'était concert à domicile, ou presque, à Saint-Germain-en--Laye organisé par la Clef mais au Théâtre Alexandre Dumas.
Triple Programme et triple découverte en ce qui me concernait :
Tout d'abord, Alex et sa guitare, tout frais, pas encore signé, un mini-album 5 titres auto-produit, et déjà une grande présence sur scène. Une personnalité bien affirmée, des textes qui vont du beau au désopilant, une vraie mise en scène... bref, on en redemande !
Ensuite superbe prestation des Fils de Teuhpu dans un exercice pas évident : illustrer musicalement et bruiter, tout ça en direct, un film muet de 20 minutes du grand Buster Keaton.
Enfin, pour finir, Les Blérots de R.A.V.E.L. (photo ci-dessus). Une énergie démentielle au service d'une musique mais qui donne envie de danser à une bonne partie de la salle. Ils en sont à leur 3e album. On ne s'ennuie pas une seconde tant il se passe de choses sur scène. Seule batteur est (forcément...) un peu rivé à son instrument, les autres, tous équipés de micros HF parcourent la scène au gré des morceaux, chantent, dansent, composent des tableaux au gré des morceaux, aidés par des éclairages très travaillés. Ce n'est pas seulement de la musique, c'est du très beau spectacle que les huit protagonistes nous offrent avec un plaisir non dissimulé ! à écouter si vous ne les connaissez pas déjà, mais surtout à voir sur scène d'urgence !
Me reste plus qu'à trier et traiter les photos et à vous en montrer quelques-unes prochainement... c'est pour bientôt... Promis !