vendredi 29 juin 2007

iPhone Day !




... aux USA, bien sûr !
C'est aujourd'hui !
Ceux qui campent et dorment devant les AppleStore et autres points de ventes vont enfin être récompensés.
Ici, on en a même parlé au JT de 20 heures... mais il faudra encore attendre quelques mois !


jeudi 28 juin 2007

Si encore c'était la canicule...


Hommage à Dali ?

... Je veux bien ! mais là, franchement...
Qu'est-ce qui a donc pu faire fondre à ce point ce vélo, sinon l'hommage d'un artiste de rue aux montres molles de Dali ?
Décidément, au détour des rues parisiennes, on croise de bien étranges véhicules, ne trouvez-vous pas ?

mardi 26 juin 2007

Saveurs d'été... Quand les meilleurs morceaux passent au travers de la grille...


À défaut de nettoyer les grilles de barbecue, dont l'usage a été plutôt limité en cette fin de printemps/début d'été quelque peu maussade, un autre nettoyage de grille, lui aussi saisonnier, a commencé : je veux parler des grilles de programmes radio/télé et des traditionnels transferts/passages à la trappe qui y sont associés.
Au moment même où démarre une n-ième refonte du "Loft", concept télé-débilité re-servi et réchauffé comme un vieux hachis sorti du micro-onde (cette fois on a pas oublié la caméra DANS la piscine, des fois que...), voila qu'on nous annonce brutalement l'arrêt de deux émissions, l'une radiophonique et l'autre télévisuelle, toutes deux diffusées sur le service public.

La Bande à Bonnaud, diffusée quotidiennement en semaine sur France Inter se veut "Une émission d’actualité culturelle pertinente et décalée, rigoureuse et iconoclaste, pour un autre regard sur la culture au quotidien". et y parvient tout en ayant un regard parfois corrosif sur l'actualité, en laissant toujours la place au débat d'idées.

Arrêt sur Images, diffusée sur France 5, est basée sur un concept simple : "analyser le foisonnement et l'influence des images télévisuelles dans notre société, apporter des éléments pour mieux comprendre les enjeux liés aux images". Une émission qui gratte et qui démange, mais de l'intérieur, qui offre au spectateur, un outil éducatif du consommateur de l'audiovisuel.

Tout n'est peut-être pas définitif... on en parle, on se mobilise... pour être tenu informé sur le web de l'évolution du destin de ces émissions, deux médias particulièrement réactifs et sans muselière : latelelibre.fr et rue89.com

Amis "temps de cerveau disponible", passez donc tranquillement l'été tranquille à regarder en multi-webcam des ados attardés péter dans la piscine en se demandant si son voisin de chambrée n'est pas un ancien terroriste ou la fille cachée d'un président trop cavaleur. Le ramollissement ainsi provoqué de vos capacités de réflexion, vous amènera fin prêts pour une rentrée où vous n'aurez ainsi aucun mal à avaler les couleuvres qui ne vont pas manquer d'éclore en cet été d'hémicycle laborieux.

Ah... j'oubliais l'info essentielle du jour ! Paris Hilton est sortie de prison !
tutti va bene...

jeudi 21 juin 2007

Hier soir...




Je me répète encore... mais vraiment, photographier de la danse... quel plaisir !
trop peu d'occasions, hélas...

mardi 12 juin 2007

Du VW sur le WWW...

où la COMBIne 3D en Flash...

Lire la suite

vendredi 8 juin 2007

Deux poids, deux mesures... pour une toile !




Non, celà ne se passe pas chez Christie's...
Et la toile dont il s'agit est celle de l'internet mondial.
Comme le dit Libération dans cet article, qui rapporte les thèses évoquées par, d'un côté, The Gardian, et de l'autre Discover Magazine, "Le réseau pèse-t-il autant qu’un savon de Marseille ou qu’un tout petit grain de sable ? Le débat reste ouvert".
Quoi qu'il en soit, dans le pire des cas, nous en serions pour 50 grammes !
Pas de quoi payer un supplément de bagages pour emmener tout Internet avec soi, même sur la plus radine des compagnies low-cost ;-)

Quel peut donc être le poids de ce blog ???

lundi 4 juin 2007

Des photos en Catimini...




D'accord, j'ai mis le temps...
Mais elles sont enfin arrivées...
Les photos du concert de Catimini (voir note précédente) sont !

En prime, pour me faire pardonner, une version vocale d'une chanson que vous devez certainement connaître, mais à la sauce "Catimini" !



pour les écouter et en savoir plus :
le site : catiminitroupevocale.com
la page myspace : www.myspace.com/troupecatimini


P.S. : Là, il n'y en a que quatre sur la photo, mais je vous rassure, ils sont toujours cinq ! ;-)