jeudi 29 novembre 2007

Petite mise à jour...




... de la galerie photo :
J'avais shooté quelques images des Princes Chameaux, qui assuraient la première partie des Blérots de R.A.V.E.L au Sax d'achères les 10 et 11 novembre derniers. Mais aucune n'était encore en ligne.
C'est chose faite maintenant et c'est ici.

lundi 26 novembre 2007

La TéléLibre... encore !




La TéléLibre, ce n'est pas que de l'info et du reportage !
Il faut aussi aller la regarder pour y faire ce genre de découverte.
Ça ne dure qu'une minute, mais il y en aura d'autres à venir...

Edit 19h28 : en fait on peut trouver le autres "très-courts-métrages" de cet auteur sur son site : http://www.taistoidonc.com/

mercredi 21 novembre 2007

Une balade à Dublin en musique, ça vous dit ?




J'ai vu hier soir avec plaisir un film dont je n'avais pas beaucoup entendu parler dans la presse mais qui mérite que l'on s'y attarde : Once.
À Dublin, un musicien de rue fauché rencontre une jeune émigrée tchèque, vendeuse des rues. Elle l'encourage à enregistrer ses chansons, il découvre qu'elle est chanteuse et pianiste. Ensemble ils créent une maquette de disque en rêvant de partir pour Londres.
Dans les rôles principaux, Glen Hansard (On l'avait déjà vu dans "The Commitments" mais il est avant tout le chanteur et le guitariste du groupe de rock The Frames) et Marketa Irglova qu'on peut entendre sur le premier album solo de Hansard "The swell season" sorti en 2006.
Quant au réalisateur, John Carney, il est aussi musicien (il a été notamment le bassiste de The Frames entre 1991 et 1993).
Le film, réalisé avec des moyens très simples (beaucoup de caméra à l'épaule, notamment), est articulé autour de la musique, nous montrant Dublin sans artifices et le tout fonctionne à merveille.
Bien sûr, je pourrai mettre ici les liens sur Myspace ou iTunes où l'on peut écouter la musique du duo Hansard/Irglova, mais je ne peux que vous conseiller de la découvrir d'abord en allant voir le film. En sortant de la salle, certaines mélodies ne vous quitteront pas et il sera temps de mettre Google à contribution...
Vous pouvez tout de même aller voir la fiche du film sur le site de Première pour vous faire une idée.

Et ne tardez pas trop... j'ai peur que malgré toutes ses qualités, ce film ne reste en salle que trop peu de temps !

lundi 19 novembre 2007

La gloire éphémère de Martine sur le net





Casterman ne comprend pas l'humour... et surtout n'est pas très reconnaissant de l'incroyable publicité gratuite dont ils ont bénéficié pendant plus d'un mois !
Martine s'est rappellée à tous ceux qui l'avaient oubliée, pendant que d'autres la découvraient avec curiosité. Un buzz énorme sur le net ! Les véritables "Martine" étaient certainement plus à plaindre que l'éditeur, elles qui recevaient plusieurs fois par jour les délires créatifs de leurs collègues et amis...
Donc, le "Martine Cover Generator" a fermé ses portes ce week-end.
Bon... si vous connaissez des Martine, il vous reste toujours Photoshop ;-)

jeudi 15 novembre 2007

Bon courage...


Et vive le télé-travail !

mardi 13 novembre 2007

Les Blérots, les photos...




J'ai eu pitié de ceux qui semblaient impatients...
En fait, pas seulement... Comme d'habitude je n'ai pas pu m'empêcher de traiter ces photos plus vite que cela n'aurait été raisonnable.
Les photos de concert, il faut vraiment rentrer dans le traitement pour savoir vraiment ce qu'on peut en tirer, et tant que c'est pas fait, l'interrogation subsiste...
Alors plus vite je met fin au suspens et mieux je me sens... Donc initialement, cela ne devait pas être pour aujourd'hui, mais les voila néanmoins !

Elles sont donc .

Vos commentaires et appréciations sont les bienvenus comme d'habitude ;-)

P.S. : je sais je sais... certains vont dire que la photo qui lllustre cette note, on ne pouvait l'éviter... ;-)

lundi 12 novembre 2007

Dimanche en musique...




Je les avais déjà photographiés en Mars à Saint-Germain-en-Laye. Comme leur spectacle est non seulement un régal sur le plan musical, mais aussi magnifiquement éclairé, j'avais envie de remettre ça...

Ça tombait bien, ce week-end, les Blérots de R.A.V.E.L. rodaient leur nouveau spectacle au Sax d'Achères dans les Yvelines.
Quelques nouvelles têtes, les chansons de l'album qui sortira bientôt, toujours débordants d'énergie et d'humour, et la salle pleine pour les deux concerts. De très belles lumières cette fois encore, un peu plus difficiles à capter que lors du précédent concert, la sélection des photos va être sévère... pour dans quelques jours si je trouve le temps...
Les Blérots partent en tournée en Allemagne, mais ils seront à la Cigale à Paris le 28 mars 2008.
http://www.blerotsderavel.com/

vendredi 9 novembre 2007

Do you speak Facebook ?





Non ! cette note n'est pas destinée à vous vanter les mérites de la grande mode du moment sur internet, à savoir : Facebook.
Alors que le fondateur de Facebook annonce la stratégie commerciale qui devrait lui permettre de se payer son jet privé (ben oui, hein... toutes ces données personnelles qui figurent là-dedans... quel fichier marketing pour les annonceurs avides de cibler au mieux leurs prospects...), je me pose juste la question suivante :
Le fondateur de Facebook est-il un Klingon ou bien est-ce mon navigateur (Safari) qui a quelque problème d'affichage de certaines typos ?