lundi 28 janvier 2008

comment ne pas s'emmêler les fils (RSS)...




Voilà un moment que je me posais la question de l'outil idéal de lecture de flux rss, sur Mac bien sûr..., tant le nombre de sites et autre blogs que je ne peux m'empêcher de surveiller quotidiennement oblige à un outil ergonomique et intelligent.
Safari ne s'en sort pas trop mal mais on peut lui préférer Firefox, comme navigateur par défaut qui, pour sa part, à moins de lui adjoindre des plug-ins, reste quelque peu austère avec les flux RSS...
Par ailleurs, dès qu'on utilise plus d'un ordinateur, éviter la redondance nécessite une "synchronisation" entre les deux postes.
Deux options sont alors possibles : un service "online" accessible par un navigateur web standard, tel Netvibes par exemple. Le problème est qu'il faut alors ré-entrer manuellement les dizaines de flux précédemment accumulés dans Safari. Le mode de contrôle, de classement et de marquages sur ce type de service est assez limité.
L'autre solution est d'utiliser un logiciel spécialement dédié à cette tâche. NetNewsWire en est un, et particulièrement efficace. De surcroît, et depuis peu, il est totalement gratuit !
Particulièrement ergonomique, largement paramètrable, et faisant au besoin office de navigateur web tout à fait efficace (seuls quelques formats de vidéo lui résistent...), il s'acquitte avec brio du travail ingrat qui consiste à aller chercher les mise-à-jour de tous vos flux RSS préférés et à vous les présenter de la façon la plus adaptée qui soit.
Qui plus est, il gère honorablement la synchronisation entre plusieurs postes via un serveur dédié et vous évite ainsi des relectures inutiles...
En ce qui me concerne, c'est adopté !
Alors, si le coeur vous en dit, c'est par là.

Ça aussi je le savais...


81%How Addicted to Apple Are You?


Cette fois encore... et vous ?

lundi 21 janvier 2008

je m'en doutais un peu....


75%How Addicted to Blogging Are You?


Et vous ?

mardi 15 janvier 2008

Pandora le retour..




Il y a quelques mois, je vous avait parlé de cet excellent site, pandora.com, diffusant de la musique selon vos gouts et des critères personnalisés qui s'affinent avec le temps.
Ensuite, ce site est devenu inaccessible en dehors des USA, pour des raisons légales sur les droits de diffusion.
Bien sûr, il était toujours possible aux petits malins d'y accéder en utilisant une fausse adresse IP via un utilitaire ou un site ad'hoc.
Ceci n'est toutefois pas facile pour les novices, et ralentit quelque peu l'accès aux sites.
Il y a maintenant plus simple : GlobalPandora. c'est tout simplement un site "relais" qui permet d'utiliser de façon transparente le Pandora original.

Merci à TechCrunch pour l'info !

et "pourvu que ça dure..."© ;-)

vendredi 11 janvier 2008

Une histoire de cheveux...




encore un site conçu pour faire baisser la production dans les bureaux : http://www.hairmixer.com/

amusez vous bien !

;-)