Bon... je vais finir par vous lasser, peut-être... non ?

Que voulez-vous... cette semaine, pas moins de 3 concerts ! ça devait être quatre... mais bon, soyons raisonnable, à mon âge ;-)

Je vous ai déjà parlé de René Aubry (pour ceux qui ne suivent pas c'est la note précédente...), c'était mercredi soir.
Vendredi, Les Blérots de R.A.V.E.L. débarquaient pour deux soirs à La Cigale. Bien qu'ayant déjà démarré la tournée de leur nouvel album depuis quelques mois, cette étape parisienne dans une salle de taille raisonnable certes, mais néanmoins impressionnante, a célébré les retrouvailles avec un public fidèle (et nombreux !) qui était venu entendre en live les compositions du nouvel album, sans oublier pour autant les précédents.
Pour fêter l'événement, des "ex-blérots", qui ont quitté la formation plus ou moins récemment, ont été conviés à remonter sur scène pour l'occasion ! bref, amour de la musique, mais aussi amitié étaient au rendez-vous, pour ce concert parisien.



En première partie, Imbert Imbert, que je vous invite à aller écouter, seul accompagné de sa contrebasse, nous a envouté de ses textes. Ce jazz-poète décalé a su capter seul l'attention du public, et dans une première partie, c'est loin d'être évident !



Pour finir, dimanche... shooting du premier concert d'un groupe de potes, trio issu de la dernière formation de Moving Gelatine Plates... à peine un mois de répètes, donc c'est du tout frais mais ça promet, enfin pour ceux qui aiment le progressive-rock des seventies ;-)
ça s'appelle Laborator et les photos seront bientôt en ligne...

et à part ça ? ben l'heure d'été me direz-vous... En effet, l'heure d'été, le dernier film d'Olivier Assayas, vu samedi soir. Etrange quand on est un fervent admirateur d'Assayas comme moi... pas grand chose à voir avec ses précédents films... Pas un mauvais film, non... juste qu'on ne saisit pas le lien avec les autres... mais peut-être est-ce cela aussi le propre d'un réalisateur de talent...

Donc pour les photos, je ne vous indique plus le chemin, vous connaissez, non ?