Enorme coup de coeur pour le film de Sean Penn "Into the Wild" !
Rarement film d'une durée approchant les 2h30 ne m'aura paru aussi court. Rien à enlever, pas de longueurs inutiles.
Je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir ce film, mais sans auparavant récolter trop d'informations à son sujet, pour en apprécier au maximum la fraîcheur et la chronologie.
Emile Hirsch, dans le rôle principal, nous entraîne avec lui dans sa quête de découverte de lui-même, du Colorado à l'Alaska, épopée ponctuée de rencontres aussi inattendues qu'émouvantes.
Magnifique, que ce soit dans la réalisation, dans le jeu des acteurs mais aussi dans la beauté des images ou dans les choix musicaux, ce film est aussi une source de réflexion sur la place et la raison d'être de l'humain, ses rapports aux autres et à son environnement. Il n'est pas étonnant de voir Henri David Thoreau y être présent, entre autre par son ouvrage "Walden", que Chris McCandless, voyageur solitaire de 22 ans, emporte dans son sac à dos (Hervé, aucune excuse pour ne pas aller voir ce film, tu l'as compris !)

Bien sûr, un site sur le film existe, en anglais comme en français, mais allez d'abord voir le film, et en V.0. bien sûr.... Promis ?