Cela me manquait depuis cet été… pas de photos de concerts ! Et bien voilà, c'est reparti !
Les frères Marcœur et leurs acolytes retrouvaient le Café de la Danse pour y présenter la version scénique de leur dernier opus "Travaux Pratiques" (Ils y sont encore jusqu'à dimanche).
incomparable, inclassable, Albert Marcœur, dont le premier album date tout de même de 1974 allie toujours des textes d'une grande poésie à une musique sophistiquée aux inspirations multiples et à la couleur unique depuis plusieurs décennies dans le PMF (paysage musical français…).
Pour cet album, exit les cuivres, c'est un quatuor à cordes qui vient se joindre aux guitares, claviers, samples, le fond de scène étant occupé par trois batteries, les frangins s'y retrouvant simultanément sur quelques morceaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur le site http://www.marcoeur.com/. on peut écouter des extraits d'à peu près tous les albums.
A noter : On peut aussi télécharger sur les site des boucles inédites qui vous garantissent, si vous les utilisez comme sonnerie de portable, de ne jamais avoir la même que votre voisin de table au restaurant !

je trie les photos dès que j'ai un moment… comme d'hab (m'enfin j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment…).
Lumières relativement discrètes sur ce concert, vivement le 5D mark II ;-)