Si vous êtes un tant soit peu branché sur la blogosphère, sa vie, son oeuvre... et que vous connaissez certaines têtes d'affiches, le mot "Seesmic" ne vous est certainement pas inconnu.
Alors, pour les autres :
Loïc Le Meur (ex Six Part, Typepad), quelque temps après l'élection à la présidence française de son candidat préféré (ben oui, personne n'est parfait...), a néanmoins quitté la France pour créer à San Francisco une starteupe (c'est pas nouveau, les starteupes startent beaucoup mieux là-bas que chez nous, donc choix judicieux me direz-vous) du nom de Seesmic. Puis, quelques semaines plus tard, débauchant au passage sans scrupule notre plus américanisant des blogueurs français, Vinvin, le projet prend forme et se dévoile : Seesmic est une plate-forme de vidéo sur internet, mais d'un concept nouveau : une espèce de réseau social où chacun intervient sous forme de vidéo capturée online. Enfin ça, c'est la base de départ... Vinvin met en place le Seesmic Show, de nombreuses fonctionalités sont encore en développement, tout cela basé sur un moteur en Flash.
Pour l'instant en version d'évaluation, l'accès est délivré sur demande et en nombre limité.
Toutefois, ces dernières semaines, le nombre d'"invitations" a été augmenté et j'ai obtenu il y a quelques jours mon code d'accès pour aller tester la bestiole.

Donc, pour peu que vous ayez une webcam, je vous invite à faire de même...

Certes, c'est encore une atteinte à la productivité qui vient se rajouter à tout ce qu'apporte chaque jour le web sur notre écran... à vous de gérer ;-)

c'est là que ça se passe : http://www.seesmic.com