Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200 f/2.8 L USM

Bien que sur la planète Gong on en soit à l'année 2032, le public du Bataclan hier soir était bien en phase avec Daevid Allen et ses acolytes !
Mise en condition avec le Steve Hillage Band (hélas programmé un peu tôt, tout le public n'était pas encore arrivé…).
Mr Hillage manie toujours aussi bien la guitare et les delays (et comme cela doit être plus simple maintenant qu'il y a 30 ans avec les chambres d'écho à bande… !). Mon grand regret est qu'il a troqué sa magnifique Strato de la grand époque contre une bien fade (visuellement seulement…) Steinberger.
Miquette Giraudy, quant à elle, est toujours là aux synthés, radieuse et diablement efficace.

Le quatuor est rejoint en seconde partie par le reste de la formation qui compose le Gong de la tournée actuelle, emmené par un Daevid Allen toujours aussi charismatique et théâtral, Gilly Smyth aux "whispering voices", un saxophoniste qui a du récupérer les costumes de Didier Malherbe aux débuts de Gong et Didier Malherbe "Bloomdido Bad de Grass" himself qui a rejoint tout ce beau monde sur plusieurs morceaux. C'était donc du grand Gong, qui nous a offert un voyage dans toute la discographie passée et présente, superbement éclairé et agrémenté de projections en fond de scène…

Photos en cours d'editing… suis pas super enthousiaste, conditions pas idéales, Bataclan blindé, donc pas tellement de possibilité de bouger, plus lights visuellement très beaux mais difficiles pour la photo (beaucoup de contre-jours). Enfin, bon, j'arriverai bien à en sélectionner quelques-unes ;-)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu, l'album est en écoute sur Spotify