mercredi 4 février 2009

LE film du moment…




"Slumdog millionnaire"
J'ai presque failli passer à côté…
l'affiche est assez moyenne…
Le titre peut faire un peu racoleur…
Le sujet "Foucautisant" n'attire pas vraiment…

Et pourtant… le film est… Extraordinaire !
en deux mots : Courez-y !

dimanche 3 février 2008

Into the wild




Enorme coup de coeur pour le film de Sean Penn "Into the Wild" !
Rarement film d'une durée approchant les 2h30 ne m'aura paru aussi court. Rien à enlever, pas de longueurs inutiles.
Je ne saurai trop vous conseiller d'aller voir ce film, mais sans auparavant récolter trop d'informations à son sujet, pour en apprécier au maximum la fraîcheur et la chronologie.
Emile Hirsch, dans le rôle principal, nous entraîne avec lui dans sa quête de découverte de lui-même, du Colorado à l'Alaska, épopée ponctuée de rencontres aussi inattendues qu'émouvantes.
Magnifique, que ce soit dans la réalisation, dans le jeu des acteurs mais aussi dans la beauté des images ou dans les choix musicaux, ce film est aussi une source de réflexion sur la place et la raison d'être de l'humain, ses rapports aux autres et à son environnement. Il n'est pas étonnant de voir Henri David Thoreau y être présent, entre autre par son ouvrage "Walden", que Chris McCandless, voyageur solitaire de 22 ans, emporte dans son sac à dos (Hervé, aucune excuse pour ne pas aller voir ce film, tu l'as compris !)

Bien sûr, un site sur le film existe, en anglais comme en français, mais allez d'abord voir le film, et en V.0. bien sûr.... Promis ?


lundi 21 mai 2007

Cannes I say ?

something about two movies ?

Lire la suite

lundi 18 décembre 2006

Remisé sur un post-it virtuel...




De l'excellent film d'Alain Resnais "Coeurs", vu vendredi soir, je retiendrai (mais pas seulement ça...) et réutiliserai, certainement, lorsque l'occasion se présentera, cette excellente réponse à la sempiternelle question "et.. professionnellement, vous êtes dans quoi ?" la réponse suivante : "... dans l'expectative !"

mercredi 18 janvier 2006

Un film à voir : The Constant Gardner



Courrez voir ce film avant qu'il ne disparaisse des salles. Oubliez qu'il est tiré d'un roman de John Le Carré. La façon de filmer, le rythme, la bande-son... rien à redire. le sujet est dramatique, et pourtant on ressort ébahi de ce film. parce que le réalisateur a su trouver le ton juste, les acteurs n'en font pas trop, une plongée magique dans l'afrique...

ce soir... Match Point