mardi 31 janvier 2006

Paris encore...

Quelques images parisiennes de plus... Vite faites hier, profitant du soleil plutôt rare ces derniers temps. Un nouvel objectif à essayer, à apprivoiser, l'occasion d'aller marcher un peu dans la capitale.
Une série couleur et une série noir et blanc (enfin à un détail près...)

Bon, vous savez où il faut cliquer, hein ? je ne vous le redis pas....

lundi 30 janvier 2006

Question existentielle à 1200 tours/minute...

Pourquoi lorsqu'on met dans une machine à laver une housse de couette et plein d'autres trucs, retrouve-t-on systématiquement TOUT le reste du linge DANS la housse de couette ?

vendredi 27 janvier 2006

250 ans !


Qui d'entre nous peut espérer se voir souhaiter mondialement son 250ème anniversaire ?

Bon anniversaire Wolfgang Amadeus ! je me pose la question suivante depuis plus de 25 ans : Si Mozart avait connu le multipiste, les iinstruments électroniques, le midi, les samplers, les possibliités du numérique, quelle aurait été sa musique ?
aurait-elle été différente ?
aurai-il produit plus d'oeuvres ?
auraient-elles été plus sophistiquées ?

Merci Wolfy, des rockers de 250 ans, on en a pas des masse...

Depuis quelques semaines, la sonnerie de mon mobile est l'air de la reine de la nuit, de la flute enchantée... mais néanmoins, l'arrivée d'un SMS m'est signalée par l'intro (à la flute) de l'excellent album/DVD de Jethro Tull "Living with the past (allez hop, pour le plaisir, je rajoute cette intro dans le player...) ... Ce parallèle illustre très bien ma façon d'aborder et d'aimer la musique...

P.S. : pas question de mettre dans cette note la tronche de Mozart à laquelle on peut pas échapper en ce moment... vous avez donc droit à Mister Ian Anderson himself du célèbrissime et plus que trentenaire groupe anglais Jethro Tull !

mercredi 18 janvier 2006

Il est parti...

et cette fois ne reviendra pas. Olive est décédé le 17 janvier.

Un film à voir : The Constant Gardner



Courrez voir ce film avant qu'il ne disparaisse des salles. Oubliez qu'il est tiré d'un roman de John Le Carré. La façon de filmer, le rythme, la bande-son... rien à redire. le sujet est dramatique, et pourtant on ressort ébahi de ce film. parce que le réalisateur a su trouver le ton juste, les acteurs n'en font pas trop, une plongée magique dans l'afrique...

ce soir... Match Point

lundi 16 janvier 2006

Ah ben tiens, quelqu'un(e) a remarqué...



... que rien de nouveau n'était survenu sur ce blog depuis le 26 décembre !
Rien à dire ?
rien vu ?
rien fait ?
Mouais... on sort enfin de la période des fêtes pas vrament de nouvelles photos.. enfin pas des montrables (une répétition en doudoune et cache-nez par 3°...)

Enfin, tout ça pour dire que je suis toujours là, et à l'écoute des (quelques) visiteurs (et visiteuses...) qui passent par ici, que l'album de Nelly Mella se prépare activement, et qu'en plus de bosser, je continue néanmoins à poser quotidiennement mes doigts sur un instrument de musique ou un appareil photo, donc les fonctions vitales ne sont pas endormies ;-)
Merci à celles et ceux qui sont là, et n'oubions pas qu'entre gens passionnés, la vie ne peut être que belle !

P.S. : pour ceux que la photo de cette note intrigue... mes fenêtres donnent sur cet immense miroir, l'immeuble de bureaux d'en face... seulement voilà... je suis en face d'une partie incurvée de l'immeuble, ce qui fait que le reflet que je vois n'est pas celui de mon immeuble, mais de celui de la rue perpendiculaire (vous suivez, là ?)
Vous imaginez déjà la symbolique d'être quotidiennement face à un miroir immense dans lequel on ne se voit jamais, hmmm ? je vous vois venir...