samedi 25 février 2006
Vu en concert au Triton...
Par Christian, samedi 25 février 2006 à 02:01 :: Musique
Avatar Groupuscule, le Quartet du saxophoniste Pierre-Olivier Govin.
Un grand moment !
les photos sont en ligne ici
samedi 25 février 2006
Par Christian, samedi 25 février 2006 à 02:01 :: Musique
Avatar Groupuscule, le Quartet du saxophoniste Pierre-Olivier Govin.
Un grand moment !
les photos sont en ligne ici
vendredi 24 février 2006
Par Christian, vendredi 24 février 2006 à 17:37 :: General
Aujourd'hui, j'ai reçu des dessins pour une publication dont je suis le maquettiste, et parmi ces dessins, il y avait celui-là , que je trouve tout particulièrement excellent ! alors je vous le livre ici.
Son auteur est Pascal Léonate, qui dessine notamment dans le journal l'Alsace.
lundi 20 février 2006
Par Christian, lundi 20 février 2006 à 16:06 :: General
Compte tenu qu'un connard (désolé y'a pas d'autres mots !) s'amuse quotidiennement à venir ajouter (de préférence sur des notes anciennes pour que ça se voit moins) un faux comment qui ne contient ques liens vers ses sites pourris, les commentaires sur ce blog n'apparaîtront, désormais plus instantanément, mais seront soumis à validation.
Désolé les ami(e)s, les potes, et autres visiteurs, pour la perte de spontanéité, de surprise, et de réactivité qui donnent aux comments tout leur intérêt... mais je ne peux pas fliquer 24/24 pour éviter de voir apparaître ce genre de saloperies. (évidemment, l'I.P n'est jamais deux fois la même et l'adresse mail indiquée non plus...)
samedi 18 février 2006
Par Christian, samedi 18 février 2006 à 22:01 :: Musique
vendredi 17 février 2006
Par Christian, vendredi 17 février 2006 à 19:00 :: Musique
lundi 13 février 2006
Par Christian, lundi 13 février 2006 à 18:19 :: Musique
jeudi 9 février 2006
Par Christian, jeudi 9 février 2006 à 20:06 :: General
Le ciel de Barcelone était couvert ce matin alors que nous nos dirigions vers l'aéroport. Comme s'il avait attendu notre départ pour oser ternir la ville, lui ôter ses couleurs chaudes auxquelles nous étions habitués.
Décollage... puis ciel parfaitement dégagé au dessus des Pyrénées ! Ensuite, tapis de nuages continu, jusqu'à ce que nous le traversions pour amorcer la descente sur Orly...
A Paris, il fait froid et gris... mais c'est chez nous et on y a des amis !
en tous cas... Barcelone, une ville de plus dans laquelle j'aimerai retourner... plus tard.
839 photos à trier, choisir, corriger... quelques soirées en perspective..
© photo de cette note : Pauline & Lumix
mercredi 8 février 2006
Par Christian, mercredi 8 février 2006 à 18:58 :: General
pour notre dernière journée complète à Barcelone, visite de la fondation Miro ce matin. Ça commence par une expo temporaire "les maîtres du collage" de Miro à Rauschenberg, en passant par Max Ernst. Ça continue par la partie principale consacrée à Miro lui-même. Toutes les époques sont réprésentées, très largement, mais pas toujours dans les conditions idéales. Bon nombre d'oeuvres sont sous verre, c'est généralement (à mon goût) mal éclairé. Le verre reflète la source de lumière qui ne remplit pas son office de mise en valeur, dommage !
Retour ensuite dans "notre" quartier, les Ramblas et la place Real, pour une après-midi "shopping". et oui, c'est aussi la période des soldes à Barcelone !! cet après-midi, ce ne sont pas les cartes-mémoire qui ont chauffé mais plutôt ma carte bleue...
Peu de photos donc aujourd'hui, quelques unes tout de même en fin de "shopping", lors d'une ballade jusqu'au musée Picasso (que nous n'avons pas visité, une erreur peut-être...) et un arrêt devant le fournisseur officiel de Jeanne Moreau en espadrilles (c'est pas moi qui le dit, c'est le Carto-guide !)
Ce soir, dernier dîner barcelonais... et demain, valise, bus, avion, métro, bus and... home !
mardi 7 février 2006
Par Christian, mardi 7 février 2006 à 22:56 :: General
Ça a commencé par le parc Guell, qu'on a eu un peu de mal à atteindre, le fléchage s'adressant plutôt aux automobilistes qu'aux piétons, on a du faire un bon kilomètre de trop en détours... Après le jeu qui a consisté à retrouver grâce aux dessins des mosaïques du banc, l'endroit exact où Xavier embrasse Anne-Sophie pour la première fois dans l'Auberge Espagnole, descente en direction de la Sagrada Familia...
Là , contrairement aux tas de fainéants qui paient 2 euros pour prendre l'ascenseur, on s'est fait les plus de 400 marches, ce quii m'a permis de vérifier au moment même où je vieillissais d'une année (private joke pour ceux (ou celles...) qui ont oublié), que ça n'enlevait rien à mon énergie quand il est questioin de s'élever...
Bon, je vous passe les détails, c'est indescriptible, j'y ferai bien des photos pendant une semaine s'il y avait moins de japonais ;-). Plus de 400 images rien qu'aujourd'hui... quelques nuits de tri en perspective au retour... Quelques nouvelles photos ont tout de même été ajoutées ici.
en soirée, diner à l'Organic, restau végétarien excellent, dans un cadre très sympa, et dont la devise est : "Organic is Orgasmic" !
Demain, pas rancuniers, nous nous présenterons à nouveau chez Monsieur Miro, qui, logiquement devrait nous ouvrir ses portes cette fois...
Par Christian, mardi 7 février 2006 à 00:25 :: Photo
j'ai commencé à trier quelques photos... pas grand chose, pas très satisfait. enfin je vous en livre quand même quelques-unes pour que vous ayez une idée de la façon dont j'ai pu commencer à percevoir cette ville. Donc, cliquez sur "My pics" dans la colonne de gauche, puis "Barcelone".
Question subsidiaire : Pourquoi y a-t-il autant de pharmacies (et de pubs irlandais !) Ã Barcelone ?
lundi 6 février 2006
Par Christian, lundi 6 février 2006 à 23:06 :: General
Aujourd'hui, Mr Miro nous a fait une farce : Après avoir pris le téléphérique (sans skis à la main, ça fait bizarre...) et gravi la colline de Montjuic... Porte close, c'est Monday ! Et le monday, Mr Miro, l'est pas là . l'a juste laissé un E.T. priapique devant la porte, histoire qu'on ai quand même appris quelque chose, même si au départ on est pas venu pour un cours sur la sexualité des extra-terrestres...
du coup, redescente avant le déjeuner par une piste verte jusqu'à la station, heu non ! jusqu'au McDo... !
Ensuite, balade dans le Raval, photo souvenir devant "la Paloma" (le bar des Adieus dans "l'Auberge espagnole), et hop, le musée d'art contemporain, bel édifice, une chouette lumière, donc pas mal de photos. On est pas entrés visiter, souhaitant plutôt profiter de l'heure de soleil qui nous restait encore... donc direction le marché couvert et ses magnifiques étalages de fruits, de bonbons et d'épices.
Photo du jour : la jeunesse barcelonaise fait du "l'art" en se prélassant devant le Musée d'Art Contemporain.
dimanche 5 février 2006
Par Christian, dimanche 5 février 2006 à 18:39 :: General
On y est !
où ça ?
en pleine auberge espagnole !
Pour commencer, dans l'avion, une jeune étudiante versaillaise s'assoit à coté de moi, m'apprend qu'elle vient s'installer 6 mois à Barcelone pour poursuivre ses études, avec les galères de logement en perspective, tout comme dans le film !
à deux pas de l'hôtel, la place Real... enfin bon, en plein dedans je vous dit !
Premier contact, donc, avec cette ville curieuse, le temps de remplir nos estomacs, de revenir jusqu'au port (j'aime bien qu'une ville soit aussi un port, c'est tout bête, mais ça implique qu'il y ait la mer, et puis aussi des bateaux, et ça, ce sont deux paramètres que j'apprécie particulièrement !).
Photographiquement parlant, la moisson du jour est maigre et sans grand intérêt. Il nous faut apprivoiser le lieu, son rythme, ses lumières et ses traits de caractère, ce sera sans doute ce qui nous attend demain...
Par Christian, dimanche 5 février 2006 à 00:45 :: Musique
...que le trio Serge Lopez ne s'était pas approché de chez nous ! (enfin bon, à chaque fois, on fait 100 bornes quand même...).
Mais l'improbable chauffeur n'a pas besoin de GPS. Même les renards les plus suicidaires sont repérés à temps.
Pour plus de détails sur le périple, voir sur le blog du chauffeur lui-même.
Pas eu le temps de trier les photos et dans quelques heures, embarquement vers plus au sud...
Mais là encore, de quoi se régaler les yeux sur le blog du pilote de l'improbablemobile qui sait éviter les renards.
y'a même des photos "after"... arf ! c'est malin... !