dimanche 21 décembre 2008

Dernières photos musicales pour 2008




Et voilà… les photos du Concert Jazz-touareg-Fusion qui a réuni Hadouk Trio et le Nabil Bali Orchestra au Sax d'Achères le 30 novembre sont enfin en ligne… Enfin une petite sélection, car les conditions de lumière ne m'ont pas permis de réaliser toutes les images que j'aurai souhaité… Vivement le Canon EOS 5D MarkII ;-)

C'est ici.

mardi 9 décembre 2008

Calendrier de l'à vent…




En cette période de l'année que je n'aime pas beaucoup et dont j'attend l'après avec impatience, voici une photo de scène dont le sujet n'est pas un artiste mais ses instruments… à vent.
C'était le dimanche 30 novembre, au Sax à Achères, pour le concert de Hadouk trio & le Nabil Bali Orchestra
Saxophone soprano, flûtes et doudouk à portée de main pour Didier Malherbe…
Pas encore traité les photos de ce superbe concert au cours duquel le Hadouk Trio et la formation touareg emmenée par Nebil Othmani présentaient une création qui s'est faite dans le cadre du festival Africolor. Ça sera pour bientôt, j'espère, et je ne manquerai pas de vous en avertir…


lundi 1 décembre 2008

Ilene Barnes, Les photos du concert…




Ilene Barnes le dit elle-même sur scène : sa musique est, comme elle, un melting-pot qui puise ses origines aux quatre coins de la planète. Dotée d'une voix à la tessiture impressionnante, elle emmène son public avec une chaleur humaine palpable. L'engagement de ses textes ajoute encore à l'intensité du moment. Elle n'hésite pas à mettre le public à contribution dès le début du concert pour s'en rapprocher encore plus. Epaulée par Javier Estrella (batterie/percus) et Alvaro Bello (guitare et guitare baryton), elle-même aux guitares (et parfois à la basse), le trio fonctionne à merveille. Ne me demandez pas de classer la musique d'Ilene Barnes dans un genre bien défini, je ne m'y risquerai pas… Il y a du jazz, du folk, de la soul, du rock et bien plus encore… Elle est de ces artistes qu'il faut absolument voir sur scène. Malheureusement pour vous, la tournée 2008 est achevée. Ilene entre en studio pour enregistrer un nouvel album en décembre, et il faudra attendre la fin du mois de janvier pour la retrouver en concert.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette artiste, je vous invite vivement à la découvrir sur les sites suivants :
http://www.ilenebarnes.com/
http://www.myspace.com/ilenebarnes

En ce qui concerne les photos du concert, c'est par là . Sur les 46 photos, 11 sont en noir et blanc et sont regroupées à la fin de la série.

Donc, vous allez sur la page MySpace afin d'avoir les morceaux en écoute, vous ouvrez un autre onglet avec les photos, et voilà, vous avez le son et l'image !