dimanche 23 décembre 2007

C'est dimanche... Bon dimanche...

Ahh les dimanche !!
La fin du week-end approche. On est encore glauque de la fiesta du samedi soir.
Pas moyen de faire une course : à part les Conformama, les Mondial Croquettes, les EKIYA?, tout est bouclé.
Alors, on comate un peu sous la couette, on traine sur le petit-dejeuner/déjeuner/goûter qu'on attaque vers 14h, puis comme de toute façon [ Il pleut - Il fait trop froid - on a plus le temps - il fait trop chaud - Il y a une machine qui tourne ] (rayer la/les mentions inutiles) pour aller faire un jogging endiablé, c'est sur internet qu'il va falloir trouver le brin de soleil et la bouffée d'air frais salvateurs.
Qu'à cela ne tienne, depuis février 2007, deux énergumènes nous offrent "La Chanson du Dimanche".
Avec la régularité d'une horloge suisse, les chansons se suivent, attrapant au vol l'actualité à pleines dents, jusqu'au dimanche 21 octobre où, en pleines grèves des transports, "Petit Cheminot" devient un tube incontournable (on en a même parlé dans certains JT de 20h !).




Pour suivre tout ça, tous les moyens sont bons :
- Le blog
- Le site en flash
- Le Podcast iTunes
- La page Myspace


jeudi 13 décembre 2007

Nouvelles photos dans la galerie Flash




Voir deux notes plus haut (6 décembre).
Les photos de ce concert sont en ligne ici.

Pour les fainéants, je recopie ici une parie de la note :
[…] à l'initiative de Michel Haumont, qui organise à l'Archipel, à Paris, les "Rendez-vous mensuels de la guitare", Pierre [Bensusan] a joué tout un concert sur la Greenfield "Altiplanos", en présence du luthier Québecois Michael Greenfield qui a créé cet instrument à sa demande.
La prestation de Pierre était précédée d'une première partie très intéressante, animée par Michel Haumont qui avait invité pour l'occasion Solorazaf, Antoine Tatich et Véronique Rivière, sans oublier le jeune Thomas Haumont, qui apparemment est à bonne école ;-)

mardi 11 décembre 2007

Paul et Mickey


Ceux qui comme moi, s'intéressent à la photo vont certainement régulièrement visiter un bon nombre de blogs spécialisés fort intéressants, aussi variés qu'instructifs et tenus par des passionnés.
Depuis peu, et au vu du sérieux du contenu et du nombre de visites, certains ont été approchés pour publier des publi-reportages, articles toujours rédigés par eux-même, mais à la demande et avec un regard de la part de fabricants de matériel.
Quelques-uns ont donc commencé à publier ces articles d'un nouveau genre, notamment autour du Canon EOS 40D, en l'annonçant plus ou moins visiblement selon les cas, ce qui a généré un débat plutôt houleux, et des réactions parfois exagérées de la part des plus réfractaires...
Pour détendre un peu l'atmosphère, je vous annonce ici-même, scoop mondial qu'aucun des blogs spécialisés en photo ne possède encore, l'arrivée d'un tout nouveau boitier numérique moyen format qui m'a été prêté en exclusivité par le fabricant. Il s'agit encore d'un prototype, mais ls premiers tests que j'ai pu effectuer s'avèrent très étonnants et prometteurs.

En principe, je ne devrais pas... mais je vous livre quand même, sous la pression, une image de cette merveille :

jeudi 6 décembre 2007

Premier contact... la suite...




Il y a deux mois, je vous parlais de Pierre Bensusan découvrant sa nouvelle guitare.
J'ai enfin eu l'occasion de l'entendre (et de la photographier...) sur scène hier soir.

En effet, à l'initiative de Michel Haumont, qui organise à l'Archipel, à Paris, les "Rendez-vous mensuels de la guitare", Pierre a joué tout un concert sur la Greenfield "Altiplanos", en présence du luthier Québecois Michael Greenfield qui a créé cet instrument à sa demande.
La prestation de Pierre était précédée d'une première partie très intéressante, animée par Michel Haumont qui avait invité pour l'occasion Solorazaf, Antoine Tatich et Véronique Rivière, sans oublier le jeune Thomas Haumont, qui apparemment est à bonne école ;-)

Je vous reparlerai de tout ça plus en détail, le temps de traiter les photos comme d'habitude...