lundi 30 novembre 2009

Un petit coup de Blues ?



Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200mm f/2.8 L USM

Ça continue de bouchonner dans mes disques durs !
Le mois de novembre se termine et des concerts photographiés il y a trois semaines ne sont pas finis de traiter !
Alors, dans le désordre pour une fois, voici un intermède blues (c'est Jipes qui va être content ;-) )
C'était au Sax dans le cadre du Festival Blues en Seine, le 20 novembre dernier.
Bob Corritore, harmoniciste de renom avait amené d'outre-atlantique quelques amis dont Dave Riley (guitare, chant) et Tomcat Courtney (guitare, chant).

Les photos sont ici. Voilà… la suite… heu… prochainement :-)

dimanche 22 novembre 2009

Des concerts… des photos, des photos… des concerts…

Il va falloir que je ralentisse un peu ne serait-ce que pour, en plus des jobs en cours, prendre le temps de traiter les images des concerts passés…


Canon EOS 7D & EF 70-200mm f/2.8 L USM

Vendredi soir, blues d'outre-atlantique au Sax, avec Monkey Junk puis Bob Corritore et ses acolytes, dans le cadre de Blues en Seine…
Deux boîtiers à l'épaule pour l'occasion… première sortie du petit dernier de chez Canon arrivé la veille chez moi…* qu'il fallait bien que je teste en configuration concert, même si ce n'est pas, a priori, le terrain de jeu auquel je le destine en priorité. Impossible malgré tout de laisser le Mark II à la maison, pour assurer le coup.



Samedi soir… Soirée Rock à la Clef, ambiance "club" dans "L'éclipse", la petite salle du lieu qui accueillait The Wallpapers, Ladylike Dragons (photo) et pour finir un groupe Danois : Are we Brothers


Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200mm f/2.8 L USM

Bref… le stock de photos à traiter augmente… je vous tiens au courant de l'avancée des travaux ;-)

* Et oui, après 3 ans et demi de bons et loyaux services, le 5D, premier du nom, a été vendu… pour être remplacé par le 7D, un boîtier fort complémentaire du 5D Mark II… J'aurai pu, comme certains, investir dans un retour aux sources argentiques par la grande porte… mais bon, il y a bien déjà à la maison 6 ou 7 appareils à bouffer du film qui attendent que je les nourrisse… alors cela aurait été déraisonnable ;-)

mardi 10 novembre 2009

Photos de concerts encore…



Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200mm f/2.8 L USM

Les concerts se suivent à un rythme soutenu en ce début novembre !
Après Gong au Bataclan le 4 novembre, les photos de Sandra Nkake et de Dajla au Sax d'Achères (voir billet précédent) sont en ligne ici et .

Vous pouvez aussi accéder aux photos du Concert de Dominique Fillon (photo ci-dessus) qui s'est déroulé samedi 7 novembre à l'Atrium de Chaville avec un invité non annoncé : Matthew Andrae. Un excellent moment de jazz chaleureux qui puise ses sources notamment en amérique latine.

A suivre, dans la semaine, le dernier concert français de la tournée "Timbré" des Blérots de R.A.V.E.L. avec Chloé Lacan en première partie (c'était hier dimanche…) et la Carte Blanche à Alex et sa Guitare au Sax d'Achères (c'est ce soir !)

samedi 7 novembre 2009

Coming soon…

Concerts de Sandra Nkaké et de Dajla (en première partie) hier soir au Sax d'Achères. Wow… quelle soirée !
Photos à suivre dans les jours qui viennent, mais la semaine est chargée… ;-)


Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200 f/2.8 L USM


Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200 f/2.8 L USM

vendredi 6 novembre 2009

Gong au Bataclan : Les photos



Canon EOS 5D Mark II & EF 24-105 f/4 L IS USM

Un fabuleux concert ! je ne suis pas un fan des salles parisiennes pour y faire des photos… mais celui-là, je ne pouvais pas le manquer !

C'est ici

Un peu d'histoire sur Gong ? visitez donc le site officiel

jeudi 5 novembre 2009

Conjonction de planètes



Canon EOS 5D Mark II & EF 70-200 f/2.8 L USM

Bien que sur la planète Gong on en soit à l'année 2032, le public du Bataclan hier soir était bien en phase avec Daevid Allen et ses acolytes !
Mise en condition avec le Steve Hillage Band (hélas programmé un peu tôt, tout le public n'était pas encore arrivé…).
Mr Hillage manie toujours aussi bien la guitare et les delays (et comme cela doit être plus simple maintenant qu'il y a 30 ans avec les chambres d'écho à bande… !). Mon grand regret est qu'il a troqué sa magnifique Strato de la grand époque contre une bien fade (visuellement seulement…) Steinberger.
Miquette Giraudy, quant à elle, est toujours là aux synthés, radieuse et diablement efficace.

Le quatuor est rejoint en seconde partie par le reste de la formation qui compose le Gong de la tournée actuelle, emmené par un Daevid Allen toujours aussi charismatique et théâtral, Gilly Smyth aux "whispering voices", un saxophoniste qui a du récupérer les costumes de Didier Malherbe aux débuts de Gong et Didier Malherbe "Bloomdido Bad de Grass" himself qui a rejoint tout ce beau monde sur plusieurs morceaux. C'était donc du grand Gong, qui nous a offert un voyage dans toute la discographie passée et présente, superbement éclairé et agrémenté de projections en fond de scène…

Photos en cours d'editing… suis pas super enthousiaste, conditions pas idéales, Bataclan blindé, donc pas tellement de possibilité de bouger, plus lights visuellement très beaux mais difficiles pour la photo (beaucoup de contre-jours). Enfin, bon, j'arriverai bien à en sélectionner quelques-unes ;-)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore entendu, l'album est en écoute sur Spotify