mercredi 29 octobre 2008

Merci pour le chocolat !




Non, je ne vais pas vous parler du film que Claude Chabrol réalisé en 2000, mais du Salon du Chocolat qui se tient actuellement à Paris.
Comme tous les ans, s’est tenu en avant-première de ce salon un événement très spécial, le Défilé “Couture et Chocolat”.
Des personnalités sont, pour l’occasion, vêtues de robes issues de la collaboration entre un créateur de mode et un chocolatier.
Ajoutons des circassiens de l’Académie Fratellini, trapézistes, échassiers, mis en scène par la chorégraphe Karine Saporta qui viennent ponctuer le défilé, un parterre de people (c’est bien connu, les people attirent les people…).
Notons aussi le partenariat qui permet de récolter des fonds pour La Voix de l’Enfant, fédération qui regroupe une cinquantaine d’associations.
Un parterre presse qui débordait, pas toujours facile de trouver le meilleur angle… ah oui… les people (surtout de sexe féminin et légèrement vêtues) attirent aussi les medias !
Sur la scène, quelques miss (Lætitia Bléger, Valérie Bègue, Elodie Gossuin, Alexandra Rosenfeld, Rachel Legrain-Trapani), une chanteuse dont la récente marseillaise n’a pas eu le succès escompté (Laam), une soprano (Patricia Petibon), une sportive de haut-niveau (Christine Arron), une comédienne-écrivain (Pauline Delpech), encore des chanteuses (Gaëtane Abrial, Little, Julie Zenati), pour n’en citer que quelques-unes, et surprise, même quelques représentants du sexe masculin !

Mes photos sont ici



Les liens concernant cet événement :
http://salonduchocolat.fr/
http://www.lavoixdelenfant.org/fr/

P.S. : Merci à Margot Deschamps de La TéléLibre sans qui j'aurai manqué cette soirée…

mardi 28 octobre 2008

Des photos en ligne… enfin !




Toujours la tête dans le guidon…
Voici tout de même les photos du concert de Albert Marcœur au Café de la Danse, ainsi que quelques images de Ian Miller, guitariste australien de passage en France, lors d'un concert très intimiste à Versailles samedi dernier.
Pour plus d'infos sur Ian Miller, voir sa page Myspace ou son site.

P.S. : N'ayez pas peur, je n'ai pas vendu le 5D pour faire mes photos de concert au Polaroïd… je me suis juste amusé avec… ça.

mardi 21 octobre 2008

Eno/Byrne… presque 30 ans après, le retour…


Résumé pour ceux qui n'ont pas suivi ou qui n'étaient pas nés :
David Byrne => fondateur des Talking Heads en 1974… OK ?
Brian Eno => synthés de Roxy Music de 71 à 73, puis carrière solo et collaboration avec Robert Fripp, David Bowie (dont il produit 3 albums, parmi lesquels les extraordinaires "Low" et "Heroes", "Lodger" étant à mon sens un cran au dessous…) vous suivez toujours ?

Eno et Byrne sortent en 1980 "My Life in the Bush of Ghosts", un album qui puise dans les musiques ethniques autant que dans l'électronique. Un son et un concept nouveaux pour l'époque, une très belle réussite…

Et bien voila qu'en 2008, les deux compères remettent le couvert ! l'album "Everything That Happens Will Happen Today" est une merveille que vous pouvez écouter en intégralité gratuitement sur le player ci-dessous ou directement sur le site qui lui est dédié : http://www.everythingthathappens.com/

L'album est également en vente sur le site au prix très doux de 8,99 € pour la version numérique (320kbps sans DRM). Pour le CD, il faudra attendre le 30 novembre…



jeudi 16 octobre 2008

Albert Marcœur au Café de la Danse




Cela me manquait depuis cet été… pas de photos de concerts ! Et bien voilà, c'est reparti !
Les frères Marcœur et leurs acolytes retrouvaient le Café de la Danse pour y présenter la version scénique de leur dernier opus "Travaux Pratiques" (Ils y sont encore jusqu'à dimanche).
incomparable, inclassable, Albert Marcœur, dont le premier album date tout de même de 1974 allie toujours des textes d'une grande poésie à une musique sophistiquée aux inspirations multiples et à la couleur unique depuis plusieurs décennies dans le PMF (paysage musical français…).
Pour cet album, exit les cuivres, c'est un quatuor à cordes qui vient se joindre aux guitares, claviers, samples, le fond de scène étant occupé par trois batteries, les frangins s'y retrouvant simultanément sur quelques morceaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne peux que vous conseiller d'aller jeter un oeil sur le site http://www.marcoeur.com/. on peut écouter des extraits d'à peu près tous les albums.
A noter : On peut aussi télécharger sur les site des boucles inédites qui vous garantissent, si vous les utilisez comme sonnerie de portable, de ne jamais avoir la même que votre voisin de table au restaurant !

je trie les photos dès que j'ai un moment… comme d'hab (m'enfin j'ai vraiment beaucoup de boulot en ce moment…).
Lumières relativement discrètes sur ce concert, vivement le 5D mark II ;-)

lundi 13 octobre 2008

Ça bosse ça bosse…



Alors pas beaucoup de temps pour écrire sur ce blog…
Et quand ça bosse fort (hmm…), jongler ave les raccourcis-claviers du Mac peut-être synonyme de gain de temps considérable…
Alors, bien m'en a pris d'aller malgré tout de même traîner un peu sur les blogs des potes qui causent de la pomme…
Un grand merci, donc, à Eric de http://www.klakinoumi.com/ pour m'avoir fait découvrir un excellent petit utilitaire qui vous permet d'avoir accès instantanément à tous les raccourcis claviers dont vous disposez à un instant précis : KeyCue.
Ça se trouve ici (c'est du même éditeur que PopChar, autre merveille…).