ce matin, je recevais "Altiplanos" de Pierre Bensusan... en boucle 3 fois dans la journée... je me suis empressé ce soir de lui envoyer un mail pour lui dire combien depuis 25 ans sa musique m'apportait de moments de bonheur.

plus tard, je m'apprêtais, comme c'est souvent le cas depuis plusieurs mois à passer encore une soirée seul avec un verre de whisky, puis 10 pages de polar et dodo... Et voilà que le sieur Robert Plant débarque avec ses décibels dans cette maison qui prochainement ne sera plus mienne, en direct de Radio-France. Je montais le niveau sonore pour être dans l'ambiance live tout en glissant un poisson dans le four et du riz dans la machine à vapeur... Et là, des petits neurones, imprimés il y a plus de 30 ans aux premières injections zeppellinesques, se sont remis à danser, m'ont fait agiter les bras, secouer virtuellement les cheveux que je n'ai plus, crier à nouveau les paroles qu'à l'époque je ne comprenais pas encore, et ça a duré plus d'une heure et demi !!!

y'a des jours comme ça, où la musique est une sacrée raison de vivre, du soir au matin, et dans des registres très larges.... ;-)

Christian



le site de Pierre Bensusan :
http://www.pierrebensusan.com/Francais/actualite.html